Skip to content Skip to footer

À l’initiative du metteur en scène Sylvain-Alexandre Lacas, le Théâtre du Musée d’art de Joliette (TMAJ) a vu le jour en janvier 2020. Cette fondation s’inspire du Chœur du Musée d’art de Joliette connu pour son professionnalisme et son haut niveau d’exécution musicale.

À son exemple, le TMAJ veut présenter des œuvres du répertoire classique et contemporain de très grande qualité.

_P1_1234-Modifier(1)

Formé d’artistes amateurs, il souhaite  développer des liens de création intimes avec la direction artistique du MAJ et avec elle explorer des avenues novatrices, emballantes et humainement enrichissantes pour la collectivité. Le TMAJ est ouvert aux artistes de 16 ans et plus ayant le goût de jouer et de contribuer à l’essor d’un théâtre régional de haut niveau.

À noter que vous pouvez joindre la troupe à titre de partenaires, lesquels s’impliquent au niveau de la production : décor, costumes, promotion, etc.

Pour joindre le groupe en tant que comédien, comédienne il faut passer une courte audition, (pour les partenaires une entrevue) payer les frais annuels d’adhésion et se rendre disponible. Le théâtre demande de la pratique, du temps, de l’ouverture dans un esprit festif, détendu, inclusif mais oh combien formateur.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec la direction du TMAJ.

Spectacle à venir

Rhinocéros, d’Eugène Ionesco
Mise en scène de Sylvain-Alexandre Lacas

Dates de représentations prévues: mars 2022

Distribution : Isabelle Cartry, Nicole Dudemaine, Isabelle-Anne Goulet, Marie-Christine Gravel, Carolanne Girard, Hélène Mayrand, Denis Rouleau, Camille Simoneau et Lydia Veilleux.

Billet : 35$
Informations : (450) 753-4915

 

Citation

Hamlet - Mettez l'action d'accord avec la parole, la parole d'accord avec l'action; (…) car toute exagération s'écarte du but du théâtre qui, dès l'origine comme aujourd'hui, a encore pour objet d'être le miroir de la nature
Shakespeare
Hamlet, acte III, scène II