Skip to content Skip to footer

Plein-vent pour le Théâtre La Caravelle.

Malgré la pandémie et dans le respect des mesures sanitaires en vigueur, le Théâtre La Caravelle a choisi de poursuivre son travail, À l’occasion du 400e anniversaire de naissance de Molière, nous célébrerons ce génie du théâtre avec deux comédies: Le médecin volant et Le médecin malgré lui. Elles seront présentées en juin 2022 à la salle Julie-Pothier (St-Jacques). Les billets seront en vente dès janvier 2022 sur le site Web du Théâtre La Caravelle.

Le Théâtre La Caravelle est composé d’artistes lanaudois de très grande qualité. Notre mission est d’offrir au public de belles occasions d’entrer en relation avec des oeuvres théâtrales fortes, significatives, porteuses et humainement enrichissantes. Plusieurs projets sont sur la table dont : un hommage à Molière et la reprise du Chant dy cygne de Tchékhov. De plus, à l’été 2022, nous offrirons des représentations du : « Vaisseau fantôme », d’après un texte de Richard Wagner, sous le grand pin au Parc Bosco à St-Charles-Borromée (Joliette).

Pour joindre le groupe en tant que comédien, comédienne il faut passer une courte audition, payer les frais annuels d’adhésion et se rendre disponible pour une année. Le théâtre demande de la pratique, du temps pour s’y consacrer, de l’ouverture dans un esprit festif, détendu, inclusif mais oh combien formateur.

Pour de plus amples renseignements, communiquez avec la direction du Théâtre La Caravelle.
www.theatrelacaravelle.com

Spectacle à venir

Le médecin volant, Le médecin malgré lui, Molière
Mise en scène de Sylvain-Alexandre Lacas

17 et 18 juin 2022 20h

Salle Julie-Pothier, Saint-Jacques.

Distribution : Nicole Dudemaine, Marie-Christine Gravel, Carolanne Girard, Hélène Mayrand et Joanie Desmeules.

Billet : 35$

Billetterie: www.theatrelacaravelle.com

Citation

Hamlet - Mettez l'action d'accord avec la parole, la parole d'accord avec l'action; (…) car toute exagération s'écarte du but du théâtre qui, dès l'origine comme aujourd'hui, a encore pour objet d'être le miroir de la nature
Shakespeare
Hamlet, acte III, scène II